normand-racine

NORMAND RACINE

PRÉSIDENT

Organisation : Les expertises en bâtiment Normand Racine Inc.


Télécharger la conférence

Notamment bachelier diplômé de l’École polytechnique de Montréal spécialisé en sécurité incendie, Normand Racine a une feuille de route appréciable en électrotechnique eten gestion du risque d’actes malveillants.

Professionnellement, il a agi à titre de chef électricien, d’enseignant en électrotechnique, d’inspecteur principal et chef de groupe à la Régie du bâtiment du Québec, de conseiller en sécurité à la Société québécoise des infrastructures et comme directeur du Service de sécurité à HEC Montréal.

Résumé de la conférence:

Les systèmes de détection et protection incendie protégeant les salles de serveurs et centre de données sont-ils vraiment efficaces?

Les études de menaces et de risques soulèvent des questions et soutiennent des arguments relatifs à la sécurité incendie dans les salles de serveurs et les centres de données.

Les réponses aux questions suivantes doivent conforter les décideurs quant au choix des installations, systèmes et équipements de détection et protection incendie :

  • Les installations et systèmes sont-ils adaptés à la salle ou au centre?
  • l’amalgame des systèmes répond-il à une saine gestion des vulnérabilités?
  • les membres de l’équipe maîtrisent-ils le fonctionnement des installations, systèmes et équipements de protection incendie?
  • les services d’incendie sont-ils formés et équipés pour intervenir adéquatement et proprement lorsque nécessaires?
  • l’intégration de la sécurité physique et incendie permettrait-elle une réponse rapide, efficace permettant un rétablissement hâtif sans perte?