monik-beauregard

MONIK BEAUREGARD

SOUS-MINISTRE ADJOINTE PRINCIPALE, SECTEUR DE LA SÉCURITÉ ET DE LA CYBERSÉCURITÉ NATIONALE

Organisation : Sécurité publique Canada

Madame Monik Beauregard a été nommée sous-ministre adjointe principale, Secteur de la sécurité et de la cybersécurité nationale (SSCN) à Sécurité publique Canada, en janvier 2016.

Elle est responsable de la coordination des priorités nationales et des priorités en matière de cybersécurité ainsi que de l’intégration des politiques à l’échelle pangouvernementale. Le SSCN a pour mandat de s’assurer que le Canada est prêt à faire face à une multitude de menaces à la sécurité nationale ayant une incidence sur l’économie et les infrastructures essentielles du Canada, et à intervenir le cas échéant. Pour réaliser cet objectif, le SSCN travaille en étroite collaboration avec les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles et les partenaires opérationnels, comme la Gendarmerie royale du Canada, le Service canadien du renseignement de sécurité, le Centre de la sécurité des télécommunications et l’Agence des services frontaliers du Canada.

Avant d’être nommée à Sécurité publique Canada, Mme Beauregard jouait un rôle de premier plan en fournissant une orientation fonctionnelle à la Direction des programmes d’exécution de la loi et du renseignement, Agence des services frontaliers du Canada; elle dirigeait notamment l’élaboration des priorités, des stratégies, des politiques et des programmes en matière d’exécution de la loi et de renseignement.