• 2016/05/10
    17:00 - 19:00

Le 10 mai 2016 de 17 h à 19 h 00

 

Conférencier

Vincent Goulet, In Fidem


Horaire

16h30 : Accueil et inscription

17h00 à 18h00 : Conférence

18h00 : Cocktail


Présentation

Depuis la fin des années 1990, où la discipline est apparue, jusqu’à aujourd’hui, où elle représente mondialement le sous-domaine de la sécurité des TI ayant la plus forte croissance, la sécurité applicative a grandement évolué.

Toutefois, entre les Top 10 des vulnérabilités de l’heure et les populaires tests d’intrusion, plusieurs mythes sont encore fortement ancrés dans la discipline. Après avoir démontré l’importance de la sécurité applicative pour les organisations et d’en avoir déboulonné les principaux mythes, nous proposerons des pistes de solutions pour la gérer efficacement. Pour ce faire, nous mettrons en perspective l’expérience du présentateur au sein d’une grande organisation publique avec le BSIMM (Building Security In Maturity Model), une étude scientifique des pratiques de sécurité applicative implantées dans plusieurs grandes organisations nord-américaines.

Notre objectif est d’aider les gestionnaires à combler le fossé entre le développement logiciel et la sécurité de l’information.


Biographie

Vincent Goulet est titulaire d’un baccalauréat en informatique et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA). En outre, il œuvre chez In Fidem et possède plus de huit années d’expérience dans le domaine de la consultation en technologies de l’information (TI).

Monsieur Goulet a entrepris sa carrière en développement logiciel. Durant cette période, il s’est spécialisé avec la technologie Biztalk Server de Microsoft.

Depuis les cinq dernières années, monsieur Goulet se spécialise en sécurité applicative. Il a eu la chance d’acquérir une excellente expertise au sein d’une grande organisation publique québécoise précurseur en ce domaine. Au cours de ce mandat, il a participé activement au développement de la pratique de sécurité applicative de son client. Entre autres, il a collaboré sur la conception du cadre normatif en sécurité de l’information numérique (les volets GIA et sécurité applicative), conçu une solution de contrôle d’accès qui sera utilisée par tous les systèmes de mission, et agit à titre d’architecte de sécurité sur un mégaprojet de migration de la plateforme centrale vers la plateforme intermédiaire.


Téléchargement de la présentation

Présentation Vincent Goulet

 

 

 

 

 

 

 

 

ASIQ 05-2016