Cyber résilience, nouveau défi des organisations: 5 stratégies pour en réussir l’implantation

Quand

Le 11 mars 2021 de 12h à 13h

Résumé

La fréquence et la sophistication des cyberattaques mettent à rude épreuve la résilience des organisations.

Les dernières attaques de sociétés de services spécialisées en cybersécurité ont démontrés qu’aucune entreprise n’est à l’abri.

La cyber résilience réunit à la fois les domaines de la cybersécurité, de la continuité des activités et de la résilience de l’entreprise.

Ces trois domaines sont souvent abordés de façon indépendante dans les organisations. Les faire cohabiter représente alors un nouveau défi !

Au cours de cette conférence, les intervenants experts en continuité des activités et en gestion de crise, vous présenteront les défis auxquels sont confrontés les organisations pour développer leur cyber-résilience.

Ils vous présenteront également 5 stratégies qui permettent d’implanter la cyber-résilience au sein de votre organisation.

Détails complets

Conférenciers:

Alexandre Fournier

Conseiller expert en continuité d’activité et gestion de crise, certifié iso 22301 Lead Implementer.

Avec plus de 30 ans d’expérience, Alexandre Fournier a mené différents projets de grandes envergures dans le domaine de la continuité et de la reprise informatique pour les secteurs privé (bancaire, assurance), public et para public. Au cours de sa carrière, Alexandre Fournier a formé, accompagné et coaché différents acteurs clés d’une gestion de crise. Il a occupé des postes de conseiller stratégie en continuité auprès de la haute direction. Il a animé et coordonné des exercices de reprise informatique et de continuité de grandes envergures. Il développe son expertise pour conseiller les organisations sur la continuité avec l’infonuagique et les cyber risques.

Karine Maréchal Richard

Conseillère experte en continuité d’activité et certifiée iso 22301 Lead Implementer.

Avec plus de 10 ans d’expérience, Karine Maréchal Richard a mené différents projets de grandes envergures dans le domaine de la continuité pour les secteurs privé (bancaire, assurance), public et para public. Elle partage son expérience auprès des ressources clés de la continuité afin de développer leurs compétences. Elle a animé et coordonné des exercices.

Elle guide les hauts dirigeants pour développer et implanter une culture de continuité d’activité dans leurs organisations. Elle développe son expertise sur les challenges de la continuité et de l’infonuagiqu

Inscription à l'événement