Available Tickets: Prix Qté
Membres (gratuit) 0.00$ (CAD)  / ticket 
Non-membres (taxes TPS et TVQ incluses) 86.24$ (CAD)  / ticket 

* Please note that a maximum number of 1 tickets can be purchased for this event per order.


  • 2018/02/08
    16:30 - 17:30

Le 8 février 2018 de 16 h 30 à 17 h 30

 

Conférencier Vincent Groleau

 

Horaire

16h : Accueil et inscription

16h30 à 17h30 : Conférence

17h30 : Cocktail


Présentation: Protection des informations stratégiques et confidentielles dans un monde éclaté

Les entités disposent de plus en plus de moyens pour traiter l’information dont elle dispose. Par exemple, infrastructure serveur locale, infrastructure applicative chez un tiers, copie locale sur ordinateur portable, partage pour téléphone intelligent ou une tablette. Nous devons néanmoins apprendre à faire une exploitation intelligente des ces technologies efficaces et facilitatrices, tout en gardant à l’esprit de préserver nos informations stratégiques et confidentielles. L’Audit Interne dispose d’une vision à 360 degrés pour aider les organisations à :

  1. Donner une valeur à l’information;
  2. Évaluer le degré de sensibilité de l’information;
  3. Déterminer la réglementation soumise à l’information;
  4. Donner une opinion indépendante sur la activités TI et affaires qui ont une incidence sur la sécurité de l’information.

Des exemples de mandats d’audit interne TI, qui incluent des activités de contrôle à l’égard de la sécurité de l’information, vous seront présentés lors de cette activité de l’ASIQ.

 


Biographie

Vincent Groleau: Il a effectué ses études collégiales à l’Institut d’Informatique du Québec où il a complété une AEC en Administration et gestion de réseaux informatiques en 1997. Il a par la suite obtenu la certification et le titre CISA en 2010 ainsi que la certification ITILv3 en 2011. Après trois années à titre de technicien informatique au sein d’une petite firme de Québec, il a amorcé sa carrière chez Samson Bélair Deloitte & Touche en février 2001. Pour il s’est joint à l’équipe Risques d’entreprise en janvier 2007. Dès lors, il s’est spécialisé en audit des TI et en sécurité informatique. Il a poursuivi sa carrière en 2011 dans l’équipe de Risques et Conformité TI au sein du Mouvement Desjardins à titre de conseiller en sécurité informatique. Pendant un peu plus de deux ans, il s’est spécialisé en exigences réglementaires de l’industrie (NCMC3416, Bâle, PCI-DSS, 52-109, FATCA, etc). Ensuite, il a joint les rangs de la firme Ernst & Young à titre de directeur en audit des TI afin de donner un coup de main au développement de marché dans la région de Québec, le développement des ressources internes et pour superviser et réaliser des audits chez la clientèle existante. Depuis maintenant deux ans, il est dans l’équipe d’audit interne de La Capitale Groupe Financier où, en plus de réaliser des missions d’audit interne, il accompagne l’équipe d’auditeur externe TI dans la réalisation de leurs travaux annuels.

 

 

 

Emplacement

Venue:  

Venue Phone: 418) 647-2222

Venue Website:

Adresse:
1225 Cours du Général de Montcalm, Québec, Québec, Canada, G1R 4W6