• 2019/06/16
    08:00 - 17:00
Nous sommes désolés de vous apprendre que cette conférence est annulée.
————————-
L’ASIQ vous invite à cet événement. Cette conférence aura lieu le 31 mai 2019 à l’hôtel Universel de Québec. 
La conférence est offerte gratuitement aux membres de l’ASIQ (75$ plus taxes pour les non-membres). De plus, cette activité donne droit à 3 heures CPE.

Le Stationnement est gratuit !!! 

Entrée par l’arrière de l’hôtel

Déroulement de l’activité

  • 14h 00 – 14h – 30  – Accueil des participants
  • 14h 30 – 16h – 00 – Conférence Steve Waterhouse
  • 16h – 00 – 16h – 15 – Pause café
  • 16h 30 –  18h 00 – Conférence Annie Deshaies  – Vooban
  • 18h – 00 – 19h Cocktail et réseautage
Thèmes des conférences

Failles de sécurité des composants physiques et sécurité des systèmes gouvernementaux- retour sur les cas des processeurs Intel – AMD – Par Steve Waterhouse – Président INFOSECSW
 
Description de la conférence: 

Les chercheurs de Google Project Zero, ont démontré au courant de l’année 2018 d’importantes failles de sécurité pouvant impacter les microprocesseurs notamment ceux des fabricants Intel et AMD.

Ces failles de sécurité peuvent permettre à un acteur malveillant de lire des informations contenues dans la memorie du système comme les mots de passe, les clés de chiffrement ou toutes autres informations sensibles ouvertes dans une application exécutée par le système.

Des tests ont également démontré que des machines virtuelles ne sont pas à l’abri. Ces tests ont révélé qu’une attaque exécutée sur une machine virtuelle pouvait permettre un accès à la mémoire physique de la machine hôte.

Au courant de cette conférence, Steve abordera les enjeux et préoccupations de ce type de failles de sécurité dans une stratégie de sécurité des systèmes gouvernementaux.

Cas pratiques d’application de l’intelligence artificielle au domaine de la sécurité de l’information – Par Annie Deshaies de chez Vooban 

Description de la conférence: 

Intelligence artificielle, Machine Learning, Deep Learning et Blockchain ne sont que quelques exemples de mots à la mode que l’on entend fréquemment à l’ère de l’industrie 4.0. Mais concrètement, comment ces innovations de rupture peuvent-elles impacter la sécurité de l’information dans vos entreprises?

Afin de mieux comprendre les changements qu’impliquent cette révolution et ses impacts sur les entreprises d’ici, j’aborderai le sujet du rôle de l’intelligence artificielle au niveau de la cybersécurité et de la sécurité de l’information avec différents cas d’utilisation.

En raison du manque de connaissances et de l’investissement important qu’implique ce type de projet, de nombreuses organisations hésitent ou tardent encore à emboîter le pas de la digitalisation. Cela s’explique notamment par le fait qu’il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les technologies disponibles sur le marché. C’est pourquoi je ferai un tour d’horizon des dernières innovations qui peuvent contribuer au succès de votre sécurité numérique.

Inscription

Compléter le formulaire ci-dessous ou appeler au (418) 621–0464.

Nom complet

Votre adresse courriel

Téléphone pour vous rejoindre

Questions, commentaires

[recaptcha]