Available Tickets: Prix Qté
Membres (gratuit) 0.00$ (CAD)  / ticket 
Non-membres (taxes TPS et TVQ incluses) 86.24$ (CAD)  / ticket 

* Please note that a maximum number of 1 tickets can be purchased for this event per order.


  • 2017/12/14
    16:30 - 17:30

Le 14 décembre 2017 de 16 h 30 à 17 h 30

 

Conférenciers

Guillaume Ross,
Éric Parent,
Gabriel Tremblay, 
Robert Massé.

 

Horaire

16h : Accueil et inscription

16h30 à 17h30 : Conférence

17h30 : Cocktail


Présentation

La sécurité de l’information de l’information est un milieu complexe, où les difficultés peuvent surgir à tout moment et de toute part. C’est sans compter que Murphy et sa loi s’arrange toujours pour que ce soit au moment le plus inopportun. À travers le récit de mésaventures et d’événements cocasses, 4 panélistes présenteront des situations où ils ont su tirer des enseignements qui valent la peine d’être partagés.


Biographies

Guillaume Ross: Il est un spécialiste en sécurité de l’information, ayant travaillé dans les domaines les plus à risque d’attaques informatique. À travers une carrière en tant qu’administrateur de systèmes, architecte TI, consultant et gestionnaire en sécurité du côté blue-team, opérations et architecture de sécurité, Guillaume a eu la chance de voir, faire et apprendre de plusieurs erreurs hilarantes. 

Il est à noter que Guillaume a présenté à plusieurs conférences dans le passé, telles que NorthSec à Montréal, BSides Las Vegas, Thotcon à Chicago et AtlSecCon à Halifax.

 

Éric Parent: Il cumule plus de 25 ans d’expérience en sécurité des TI et un bon franc parlé.  Éric nous apporte un nouvel angle sur des sujets parfois tabou.  N’ayant pas peur de casser des pots, chaque présentation perturbe l’esprit.  Président de Logicnet fondé en 1996 ainsi qu’enseignant à l’École Polytechnique de Montréal et HEC dans le programme de Cybersécurité, Éric ne manque pas de cas vécu pour animer un discours.  Depuis 2010, Éric se spécialise dans le coaching de PDG et cadre supérieure en matière de cybersécurité. 

 

Gabriel Tremblay: Il est impliqué depuis plusieurs années dans la communauté de cybersécurité du Quebec,  
Gabriel fonde en 2010 une petite société de consultation en test d’intrusion et en 2012 la compétition Northsec.Suite à ces expériences, il décide en 2014 d’abandonner la consultation pour se concentrer sur les développement logiciel. Il décide alors de fonder la société Delve labs, spécialisée dans la recherche et la conception de solutions logicielles de cybersécurité autonomes. Il dirige encore aujourd’hui l’événement Northsec pour une dernière année et se consacre à la croissance de son entreprise.

 

Robert Massé: Il s’est joint à Deloitte Canada en 2015. Il est associé au sein du groupe Conseils en gestion
des risques qui dirige le groupe national de résilience et le groupe de cybersécurité de l’Est du Canada.
Il compte plus de 20 ans d’expérience dans diverses disciplines liées à la cybersécurité et il a acquis une réputation de responsable de la sécurité pragmatique apte à communiquer tant avec les dirigeants qu’avec les techniciens. Considéré comme un leader novateur dans l’industrie, M. Masse a acquis une expérience étendue dans les domaines de la sécurité stratégique et opérationnelle avec une optique axée sur les interventions en cas d’incident et les auteurs de menace. 

Emplacement

Venue:  

Venue Phone: 418) 647-2222

Venue Website:

Adresse:
1225 Cours du Général de Montcalm, Québec, Québec, Canada, G1R 4W6