bertrand-milot

BERTRAND MILOT

CISM, CRISC, CRMP, PCSM, C|CISO, ISO.27001 LA

Organisation : KPMG


Télécharger la conférence

Directeur, Services-conseils Cybersécurité pour KPMG et fort de ses 16 ans d’expérience en gestion de la sécurité de l’information, des risques et de la gouvernance d’entreprise, Bertrand Milot s’est spécialisé dans le domaine des marchés financiers européens et nord-américains (Groupe TMX, Euroclear SA/NV), le domaine bancaire (Kotio SA, Croesus Finansoft) et de l’Aéronautique (Bombardier). 

Il détient plusieurs certifications professionnelles internationales notamment « Certified Chief Information Security Officer » de l’EC-Council, « Certified Information Security Manager » de l’ISACA, « ISO 27001 Lead Auditor » par PECB et « Professional Cloud Security Manager » du Cloud Credential Council.

Il a enseigné à l’Université d’Évry en France et est l’auteur de plusieurs articles et conférences sur les problématiques de sécurité liées aux services info-nuagiques, la cyber-intimidation en milieu corporatif, les défis de la protection du « Digital Persona », soit la protection de notre personne virtuelle en ligne et enfin l’innovation en cyber-sécurité par l’étude du bio-mimétisme et l’évolution du trans-humanisme.

Résumé de la conférence:

APTs et cybercriminalité : émergences de nouvelles réalités en milieu corporatif…

Les APTs ou les menaces persistantes avancées sont le « cyber-mal » de cette décennie. Faisant face à des brèches et vols de données grandissants, devons-nous maintenant parler de cybercriminalité en milieu corporatif ou juste de sécurité de l’information. Comment définir l’enjeu, le comprendre et définir une tactique d’approche. Pouvons-nous encore innover ou prévenir de telles menaces. Études de cas, solutions et tactiques de prévention… À l’heure où les menaces frôlent un niveau de créativité hors du commun et une technicité de plus en plus complexe, quelles sont les solutions les plus efficaces ?