benoit-boivin

BENOIT BOIVIN

DIRIGEANT PRINCIPAL DE L’INFORMATION

Organisation : Secrétariat du Conseil du trésor

Responsable du Sous-secrétariat du dirigeant principal de l’information depuis 2013, Benoit Boivin participe à la mise en place des orientations gouvernementales en matière de ressources informationnelles.

Diplômé en management et en informatique de gestion, monsieur Boivin a occupé divers postes de gestion en ressources informationnelles. Ses expériences, tant à la fonction publique dans plusieurs organismes et ministères qu’au sein du Mouvement Desjardins, lui ont permis d’acquérir une solide connaissance des défis propres au TIC.

Il a, au cours de ces années, contribué à l’établissement d’une communauté d’intervenants en ressources informationnelles engagée et dynamique et a permis l’élaboration d’actions structurantes en appui au rôle de premier plan que doivent jouer les technologies de l’information au sein des organisations. C’est dans cette optique que la Stratégie gouvernementale en RI, Rénover l’État par les technologies de l’information a été mise de l’avant avec la contribution et la participation des principaux intervenants gouvernementaux en ressources informationnelles.

En plus d’assumer les responsabilités liées à ses fonctions de secrétaire associé, monsieur Boivin a été nommé dirigeant principal de l’information en juin 2016.