Cours de certification ISO/IEC 27034

Cogentas donne à Québec le premier cours menant à la certification professionnelle CASLI (Certified 27034 Application Security Lead Implementer de PECB) à la fin avril 2016.

 

Description du cours

Il s’agit d’une formation intensive de cinq jours qui permet de comprendre les principes et les concepts spécifiques proposés par la norme ISO/IEC 27034 Application Security. Cette norme est la première qui permet de rendre la sécurité des applications (SA) mesurable et vérifiable. Elle propose une approche, étape par étape, visant à faciliter le développement, l’acquisition, le déploiement, l’utilisation et le maintien d’une application qui pourra être considérée sécuritaire (niveau de confiance requis) et ce, en fonction de ses contextes d’affaires, juridique et technologique spécifiques. L’implantation de cette norme peut aussi bien s’appliquer à une seule application logicielle, à un projet ou à l’ensemble des applications déjà en opération dans une organisation.

 

Le cours vise à présenter les éléments de la norme et à expliquer comment ceux-ci peuvent être appliqués dans les projets réels d’applications, en tenant compte des priorités et des ressources de l’organisation, et ce, à un coût acceptable même pour une petite entreprise. Il sera donc possible d’évaluer les frais encourus, au cas par cas, et de les communiquer clairement à tout client qui désirera sécuriser son environnement d’affaires et ses applications en fonction de cette norme.

 

Détails sur la tenue du cours :

 

Dates retenues : du 25 au 29 avril (4 jours complets et une demi-journée, le vendredi) 

 

L’enseignant : Le cours sera dispensé par M. Luc Poulin, Ph.D. CISSP-ISSMP CSSLP CISM CISA CASLI CASLA, p.d.-g. de l’Institut de la sécurité des applications Cogentas et éditeur des projets de la famille de normes ISO/IEC 27034 : Application Security, qui concerne l’intégration de la sécurité dans le cycle de vie des applications

Lieu : Université Laval, Campus de la Rive-Sud, salle RS 230, 960, rue de la Concorde, Lévis (voir plan :http://www.dgfc.ulaval.ca/media/upload/campus_RiveSud.pdf)

Frais d’inscription : 2600 $

Pour l’inscription, veuillez contacter Madame Jocelyne Breton : jocelyne.breton@cogentas.ca

 

Date limite de l’inscription : 11 avril 2016

Date limite de réception du paiement : 22 avril 2016D

 

Les frais du cours incluent : 

– le cahier des notes de cours (en anglais et en français);

– une copie de la norme ISO/IEC 27034 Application Security, partie 1 : Concepts and overview;

– quelques exercices;

– l’inscription à l’examen de certification PECB; et

– 4 dîners.

 

Pour en savoir plus sur la description et les domaines de connaissances visés par le cours CASLI, cliquez ici.