image_section

Dans le cadre de son programme de bourses d’études 2008-2009, l’ASIQ (Association de la sécurité de l’information du Québec) a invité les étudiants inscrits au cours « Sécurité, contrôle et gestion du risque » de la Faculté des sciences de l’administration à soumettre un travail sur la sécurité de l’Information. L’équipe ayant le meilleur travail s’est méritée une bourse de 1000 $. Monsieur Jean-Pierre Fortier, chargé de cours au département des systèmes d’information organisationnels, a accepté de piloter ce projet.

Plusieurs étudiant(e)s ont présenté un travail en lien avec la sécurité de l’information. Étant donné la qualité de deux travaux, deux équipes ont été sélectionnées, soit :

L’équipe de : 

  • Carole-Anne Lessard-Beaulieu
  • Pascal Cadotte-Michaud et
  • Pascal Marquis-Duval

2008-2009_01

dont le titre du travail s’intitulait
« Le Single Sign-on »

L’équipe de :

  • François Arseneau et
  • François Vaillancourt
     

2008-2009_02

dont le titre du travail s’intitulait
« La gestion des identités »

Le 3 juin 2009, lors de l’Assemblée générale annuelle de l’ASIQ qui se tenait au Musée national des beaux arts du Québec, une bourse de 1000 $ a été remise et partagée entre les cinq lauréats. Ces derniers ont été invités à prendre la parole et à présenter succinctement leur travail aux membres de l’ASIQ.

Nos partenaires